Qu'est-ce que c'est ? / What is it ?

(English version more low)

 

 

Ouest Sauvage Aventure est un livre-aventure dont les paragraphes sont numérotés. À la fin de la lecture d'un paragraphe, le « joueur » c'est à dire lecteur a le choix entre une ou plusieurs possibilités, représentant les actions du personnage qu'il incarne. Ce personnage est le héros de l’aventure. Ces possibilités renvoient à d'autres paragraphes, qui décrivent les conséquences des choix du lecteur. Donc, dans ce livre, les paragraphes ne sont pas lus dans l'ordre des numéros mais en fonction des choix du « joueur », et chaque lecteur ne lira pas les mêmes paragraphes, puisqu'il ne fera pas forcément les mêmes choix que son voisin. Ce livre « interactif » génèrent donc « plusieurs histoires », menant soit à une seule et unique « bonne » fin, soit à l'échec, voir la mort du héros dans certains cas.

 

 

Ouest Sauvage Aventure  contient un système de règles, qui permettent de résoudre certaines actions au cours de l’aventure.

Le principe de base du livre-aventure est le Point Action (P.A). Chaque héros en possède un certain nombre qui lui permet de combattre, de se soigner par exemple.

Tout est possible….Piller la banque de la ville, jouer au poker….Votre seule limite est votre imagination, et celle, parfois,  imposée par le livre….

Avant de commencer l’aventure, le « joueur »  doit déterminer les caractéristiques du personnage qu’il incarne pour cette histoire,  qui sont la Dextérité, la Force et l’INTelligence, les  Points de Vie, le métier de son héros et choisir une ou plusieurs compétences selon ses désirs.

Les caractéristiques servent à déterminer les chances de réussir des actions données, dont le combat contre un ou plusieurs adversaires, disposant eux-mêmes de caractéristiques. Attention, le lecteur doit garder trace de ses totaux et de son équipement en les notant  sur la feuille d'aventure.

Les compétences permettent au héros, soit d’avoir plus d’action à jouer, soit d’être un fin tireur par exemple.

Ainsi, c'est parfois le hasard qui décide du prochain paragraphe à consulter  ou de la fin de l'aventure.

 

 

Composition

  • Un livre d’Aventure contenant la règle, la feuille d’aventure et bien sûr l’Aventure.

     

     

    Format de diffusion

    L’aventure sera disponible en version imprimé au format A5.

 

 

Note 

Les aventures de cette série sont entièrement compatibles avec les jeux :

  • Ouest Sauvage –«  Colt Maudit » (Règle d’escarmouche pour figurines de 25-30mm)
  • Ouest Sauvage – Duel (Jeu de plateau) Prototype

     

     

    Drapeau anglais

     

     

    Ouest Sauvage Adventure is an adventure-book whose paragraphs are numbered. At the end of reading a paragraph, the 'player' ie reader has a choice between one or more possibilities, representing the shares of the character he embodies. This character is the hero of the adventure. These options refer to other paragraphs that describe the consequences of the choices the player. So in this book, paragraphs are not played in the order of numbers but in terms of choice of the "player" and each reader will not play the same paragraphs as it does not necessarily make the same choices as their neighbor. This "interactive" book therefore generate "many stories", leading to either a single "good" purpose, is to fail, to see the hero's death in some cases.

     

     

    Ouest Sauvage Adventure contains a system of rules, that solve some actions during the adventure.

    The basic principle of this adventure-book is the -Action Point (AP). Each hero has a number which allows him to fight, to heal, for example.

    Everything is possible ... .Raid the bank of the city, play poker ... .Your only limit is your imagination, and that sometimes imposed by the book ....

    Before starting the adventure, the 'player' must determine the characteristics of the character he embodies the story, which are Dexterity, Strength and INTelligence, Life Points, the trade of his heroes and select a or more skills according to his wishes.

    The characteristics used to determine the chances of successful action, of which the fight against one or more opponents, who themselves characteristics. Attention the reader must keep track of its total and its equipment noting on the adventure map.

    The skills allow the hero, is having to play more action, either to be a fine shooter for example.

    Thus, it is sometimes the chance that decides the next paragraph to check or the end of the adventure.

     

     

    Composition

    - A book containing the rule Adventure, the adventure film and of course Adventure.

     

     

    Distribution format

    The adventure will be available in A5 printed version.

     

     

    Note

    The adventures of this series are fully compatible with the games:

    - Ouest Sauvage «  Colt Maudit » :  (Rule skirmish miniatures to 25-30mm)

    - Ouest Sauvage - Duel (board game) Prototype

Date de dernière mise à jour : 11/01/2016

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