Avant de commencer

De quoi avez-vous besoin pour jouer ?

Une règle de jeu : Il en existe beaucoup. Elles portent souvent sur un thème ou une époque particulière (Science fiction, pirate, Western, ect...)

Des joueurs : Il  faut réunir une bande de copains et copines. Entre deux à cinq amis. L’un deux peut être le guide de jeu. Pour cela, il doit connaître la règle et le scénario à l’avance.

Un scénario : Indispensable. C’est l’histoire. Il contient tous les éléments pour l’aventure.

Les Dès : Indispensable au jeu. Ils sont vendus le plus souvent séparément du jeu.

Des figurines : Servent le plus souvent à éclaircir une situation. Entre ce qu’imagine le joueur et ce qu’imagine le guide de jeu, il peut y avoir une différence. Le plus souvent elles sont vendues séparément.

Un local : Il faut  un lieu pour jouer. Un jeu de rôle peut durer toute une soirée. Bien qu’il s’agisse d’un jeu calme. Il peut arriver que dans l’excitation du moment les joueurs crient et font du bruit… Prévoyez un endroit loin des chambres où des personnes souhaitent dormir…

Un écran de jeu : C’est un paravent en carton rigide qui regroupe parfois l’ensemble des règles du jeu et qui est placé entre le guide de jeu et les joueurs afin que ses derniers ne voient pas les lancé de dés et le scénario.

Des provisions : Le jeu pouvant durer plusieurs heures d’affilé, les joueurs apprécient toujours des petits encas (Boissons, café, biscuits, sandwichs…)

Enfin, vous aurez besoin d'une photocopie de la feuille de personnage par joueur, de crayons, gommes et  papier pour prendre des notes.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×